mardi 20 octobre 2015

A la conquète du volcan!





   Avant de me lancer dans le récit de cette aventure je tiens à vous annoncer  que notre "team" réunion s'est agrandie :-)! En effet la sœur d'Eva, Maddy, et toute sa clic haute en couleur nous ont rejoint depuis lundi soir! Je vais vous épargner (pour l'instant) nos retrouvailles festifs pour vous narrer notre première véritable aventure de groupe: Le Piton de la Fournaise. Replaçons les choses dans son contexte: depuis quelques semaines le volcan est extrêmement actif et on peut y observer des coulées de laves à couper le souffle. L'occasion est donc trop belle et nous décidons de nous organiser un petit raid pour observer tout ça. Je vous rassure tout de suite, le Piton est de type effusif, et non éruptif, nous ne serons pas confronté à des explosions, jets de lave ou autres phénomènes dangereux. L’exaltation sera malheureusement de courte durée car nous apprenons juste avant notre départ que l'activité volcanique subit une brusque diminution et qu'elle est sur le point de s'arrêter. Malgré un moral légèrement entaché nous nous lançons, pieds au plancher sur l'accélérateur (oui ça grimpe) et lampes frontales en main, à la conquête de ce géant brûlant. 
    Première difficulté: LA ROUTE!! virages, virages et encore des viraaaaaaages... Le tout sur fond de brume, je ne vous raconte pas la complexité du trajet.
    Deuxième difficulté:LE FROID!! Oui, on a beau être sur une île paradisiaque, entre 1500 et 2000m ça caille!! J'avoue que pour certains nous n'étions pas forcément bien préparés...
   Troisième difficulté: AUCUNE :-)!! Le reste était littéralement à couper le souffle. Un environnement lunaire fait de roche ocre et poreuse, un couché de soleil sur le volcan tout juste indescriptible ainsi qu'une balade aux lampes frontales immersive et  déroutante. Bref un régal! Nous aurons quand même pu observer quelques lueurs rougeoyantes sur le flanc du volcan mais pas les fameuses coulées tant attendues. Aucun regret ce n'est que partie remise :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire