lundi 2 novembre 2015

Une sortie snorkeling de rêve!!!






   Sortie snorkeling EXCEPTIONNELLE ce lundi après midi!!! Bon je me confesse d'entrée de jeu: les clichés ne sont pas de moi... Pour la simple et bonne raison que j'avais oublié ma Go Pro (loser) et dans tous les cas je n'aurais jamais pu réussir des photos aussi belles. Mais je vous jure que c'est exactement ce que nous avons vu! 
   Oui vous ne rêvez pas, nous avons croisé UNE TORTUE dans le "lagon de L'hermitage"!!!! Improbable, je ne vous raconte pas la surprise quand nous sommes tombés nez à nez avec cette énorme carapace! Un spectacle majestueux, on a littéralement l'impression qu'elle plane dans l'océan.
Ensuite dans l'ordre vous avez: 
   - l'idole des maures: Très commun dans les lagons de l'île mais ça reste  toujours un plaisir d'observer leurs belles rayures jaunes, noires et blanches.
   - le poisson ballon: On en trouve également beaucoup, plus solitaires et discrets, certains sont blancs comme sur la photo mais d'autres sont marrons à pois bleus.
   - le poisson lion: Beaucoup plus rare!!! Une vraie satisfaction d'en avoir trouvé un car ce poisson est, je trouve, un des plus beaux. Attention tout de même à ses aiguillons venimeux (on ne touche qu'avec les yeux!!!)
   - le trigger fish (ou poisson gâchette): Assez facile à trouver en cherchant un peu, il est souvent seul. Je trouve ses couleurs et sa morphologie assez fascinantes, on dirait qu'il a une énorme bouche ^^!

    Voilà un condensé de la faune qui peuple les lagons. Bien évidemment ce n'est que quelques espèces parmi les dizaines observables mais je les trouve assez emblématiques. Si jamais je découvre d'autres curiosités locales je ne manquerais pas de vous en faire part ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire